Uncategorized
A la Une

Daouda Togola: « nous exigeons la libération immédiate des 12 citoyens sénégalais arrêtés pour un simple dépôt de lettre de protestation à l’ambassade de l’Ukraine ».

Daouda Togola: « nous exigeons la libération immédiate des 12 citoyens sénégalais arrêtés pour un simple dépôt de lettre de protestation à l’ambassade de l’Ukraine ».

Daouda Togola:

Urgent : Exigeons la libération immédiate des 12 citoyens sénégalais arrêtés pour un simple dépôt de lettre de protestation à l’ambassade de l’Ukraine

 

Nous exprimons notre profonde indignation face à l’arrestation arbitraire de 12 jeunes citoyens africains du Sénégal, actuellement détenus à la gendarmerie de Ouakam. Ces jeunes, dont voici les noms :

 

1. Seydina Mouhamadou Malal Diallo

2. Cheikh Ousmane Diallo

3. Khadim Mbacke Sall

4. Abdou Karim Gueye

5. Sylvestine Mendy

6. Hassane Dramé

7. Mamadou Lamine Cissé

8. Abdou Thiam

9. Kissama Moutombo

10. Thomas Faye

11. Mamadou Ndiaye

12. Fodé Sané

 

ont été arrêtés pour avoir simplement déposé une lettre de protestation pacifique à l’ambassade de l’Ukraine. Il est inacceptable que dans un État de droit, des citoyens soient privés de leur liberté pour l’exercice d’un droit fondamental : la liberté d’expression.

 

Nous condamnons fermement cet acte injuste et demandons la libération immédiate et sans condition de ces 12 citoyens. Leur intention n’a jamais été de semer le désordre, mais simplement d’exprimer pacifiquement leurs préoccupations à travers une lettre.

 

Ces jeunes doivent être libérés sans délai, car leur détention est une violation flagrante de leurs droits fondamentaux.

 

Daouda Togola

Libre Penseur

l’essentiel pour le sénégal

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page