A LA UNEACTUALITESEquipe National

Coupe du Monde : Ismaila Sarr et Iliman Ndiaye, les plus en vue dans cette compétition

Les performances de Ismaila Sarr et Iliman Ndiaye pour le Sénégal à la Coupe du monde auront augmenté leur valeur marchande. Les deux joueurs se sont le plus illustrés parmi les 26 joueurs convoqués par le sélectionneur Aliou Cissé.

Iliman donne raison aux 17 millions d’entraîneurs sénégalais 

Les détenteurs de la Coupe d’Afrique des Nations ont été allés disputer la Coupe du monde sans Sadio Mané, blessé. Iliman Ndiaye aurait espéré jouer plus à la Coupe du monde car il ne s’est pas du tout utilisé par le sélectionneur Aliou Cissé contre les Pays-Bas.

Il a délivré par la suite une passe décisive lors d’une impressionnante apparition contre le Qatar avant d’aider son équipe à battre l’Équateur pour organiser le choc contre l’Angleterre en huitièmes de finale.

Moins on en dit sur la performance de Ndiaye contre l’Angleterre, mieux c’est, car il a été remplacé à la mi-temps lors de la défaite 3-0.

Mais ce tournoi a été une expérience précieuse pour le joueur de 22 ans qui connaît une superbe saison pour les candidats à la promotion en Premier League, Sheffield United.

Impliqué sur 12 buts en 22 matchs, Iliman est très vite retourné aux affaires. Il était de retour dans l’équipe le week-end dernier et il a aidé son équipe à battre Huddersfield Town grâce à une magnifique passe décisive.

Ismaila Sarr, le digne héritier de Sadio Mané 

Sans Mané, le Sénégal dépendait de Ismaila Sarr Sarr à la Coupe du monde et il s’est présenté pour son pays. Il s’est inscrit sur la feuille de match contre l’Équateur et il aurait également marqué contre l’Angleterre s’il n’y avait pas eu un arrêt sensationnel de Jordan Pickford.

Sa forme au Qatar souligne à nouveau que du point de vue de ses capacités, Watford a de la chance de l’avoir comme il se doit d’être un joueur de Premier League.

Crystal Palace et Aston Villa le voulaient tous les deux cet été, mais ils n’ont pas pu conclure un accord et il est le co-meilleur buteur de Watford cette saison avec Joao Pedro .

Compte tenu de ses récentes performances en Coupe du monde, l’ailier sénégalais est probablement en train de travailler sur un départ en janvier.

Mais  Watford ne lui facilitera pas les choses et voudra s’il le faut le céder à une somme considérable à encaisser pendant l’hiver.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page