Coupe du Monde 2022 : 9 milliards de FCFA des recettes du Mondial seront reversés aux clubs sénégalais
Quelques semaines après l’élimination du Sénégal en 8eme de finale de la Coupe du monde 2022, les membres du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de Football se sont retrouvés jeudi dernier pour faire l’évaluation de la participation des Lions à ce rendez-vous mondial.
La FSF dit attendre le rapport du sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, pour l’étudier. Le Directeur technique national, Mayacine Mar, a fait diagnostic sur tous les aspects et a souligné ce qui n’a pas marché lors du tournoi qatari.
Les fédéraux se sont également projeté sur les futures échéances. Ils ont ainsi affiché leur objectif de conserver leur trophée lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue en Côte d’Ivoire, en 2024.
Le COMEX a informé avoir dépensé 559 millions FCFA en ticketing, lors du Mondial. Cette somme sera remboursée par l’État du Sénégal. Les dépenses de participation à la Coupe du monde sont évaluées à 995 millions FCFA.
Les fédéraux rassurent qu’une partie des revenus du Mondial, estimés à environ 9 milliards FCFA, sera reversée aux clubs sénégalais. L’argent que la Ligue pro doit aux clubs, de 2016 à 2019, sera payé.