Uncategorized

Adji Sarr s’est vue refuser l’asile en Suisse, elle se tourne vers la France

La Suisse a rejeté la demande d’asile, d’ Adji Sarr. Le rejet est justifié par des procédures du droit d’asile européen qui stipulent que le demandeur doit déposer sa requête d’asile, dans le premier pays de l’Union européenne où il arrive.

Dans son exil, l’ex masseuse Adji Sarr, célèbre pour l’affaire Sweet Beauté est arrivée en premier en France précisément à Lyon avant de se rendre en Suisse. Donc sa demande d’asile doit naturellement être adressée à la France.

Faut-il souligner également qu’au moment de sa fuite, Adji Sarr a traversé la frontière terrestre pour atteindre la Mauritanie avant de prendre l’avion.

Adji Sarr est sortie du Sénégal, juste après la chute du régime de Macky Sall. Son voyage a été facilité par des autorités du  pouvoir déchu.

La chute du régime de Macky Sall et l’élection de Bassirou Diomaye Faye avec Sonko comme Premier ministre ont précipité le départ de Adji Sarr.

La masseuse avait accusé Ousmane Sonko parti faire une séance de massage à l’institut Sweet Beauté, de viols répétés, suivis de grossesse et de menaces de morts.

Ces accusations avaient suscité de vives tensions au Sénégal et ont causé beaucoup de morts. Tous les martyrs étaient des souteneurs de Ousmane Sonko qui réfutait les accusations de Adji Sarr.

Ainsi une série de procédures judiciaires très tendue avait fait état,  d’une condamnation,  pas liée aux accusations initiales de la masseuse. Ousmane Sonko blanchi par la justice sénégalaise n’a eu de cesse de crier à une cabale politique dans l’affaire Sweet Beauté.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page