Uncategorized

Moustapha Diop se prononce sur l’arrestation  de Bah Diakhaté « C’est un idiot qui se permet d’insulter les autres depuis des mois… »

Le journaliste Moustapha Diop a condamné fermement les propos outrageux de Bah Diakhaté et Imam Ndao contre Ousmane Sonko. De fausses accusations qui ont conduit à leurs arrestations par la Division des investigations criminelles.

Selon Moustapha Diop directeur de Walftv et radio leurs comportements, consistant à propager des mensonges, est  grave et scandaleux.

Il a précisé que, contrairement à une simple intrusion dans la vie privée, la fabrication de mensonges constitue une faute bien plus grave. C’est pourquoi, Moustapha Diop souhaite que la justice agisse avec fermeté pour mettre fin à de telles pratiques dont Bah Diakhaté est coutumier.

Moustapha Diop a également rappelé que, Ababacar Mboup de And Sam Jikko yi , a également été la cible de fausses accusations de Bah Diakhaté dans un passé récent.

« c’est un idiot qui se permet d’insulter, les autres depuis des mois. Et c’est déplorable que Bah Diakhaté soit soutenu  dans ces offenses surtout par un ancien ministre récemment  épinglé par la Cour des comptes, ainsi que par le vice-président de l’Assemblée nationale. Sûrement ils brandiront, qu’ils sont dans le même camp politique, ce qui est anormal !».

Moustapha Diop a expliqué que s’opposer à une personne ou à un régime ne justifie pas de répandre des mensonges.

« Dans un État de droit et démocratique comme le Sénégal, il est légitime de critiquer la gestion ou les propos d’une personne, mais pas de le calomnier, ni de porter atteinte à son honorabilité. Il faut argument son désaccord en toute honnêteté et responsabilité, les sénégalais ont le sens du discernement et du jugement éclairé».

Bah Diakhaté et imam Cheikh Tidiane Ndao après avoir été entendus respectivement pendant 48h et 24h, puis placés en garde à vue à la Division des investigations criminelles vont être déférés ce mercredi.

https://senefoot.sn

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page