Uncategorized

Escroquerie au visa :  Lac de Guiers 2 arrêté et placé en garde à vue

Le lutteur et chef de file de l’écurie Walo, Lac de Guiers 2  a été arrêté et placé en garde à vue. Sous le coup d’une plainte pour escroquerie au visa et association de malfaiteurs, le lutteur était activement recherché par la police depuis plusieurs mois.

L’auteur de la plainte, A.S est un tailleur, il  accuse Lac de Guiers 2 et son bras droit A.S. Diagne de lui avoir subtilisé 2, 5 millions FCFA. Tout est parti du fait que le tailleur voulait s’envoler en Europe, pour une vie meilleure.

C’est ainsi que A.S. Diagne, lui fait comprendre que Lac de Guiers 2 devait se rendre au Portugal, pour les besoins de la préparation de  son combat avec Siteu. Et le lutteur avait promis au  tailleur, qu’il pourrait le mettre dans son staff et lui trouver un visa, s’il lui remettait la somme de 4 millions de FCFA.

Le tailleur a demandé au lutteur de revoir le montant à la baisse. Et ils se sont mis d’accord, sur la somme de 2,5 million. Montant, que le tailleur a reversé comptant à Lac Guiers 2 devant A. S.Diagne.

Par la suite le lutteur qui n’a pas respecté ses engagements, reste injoignable mais s’envole vers la France pout éviter d’être entendu par la police qui l’avait convoqué.

De retour au pays, le commissaire de Wakhinane Nimzatt, qui a en charge du dossier a sur instruction, du procureur fait arrêté le lutteur. Lac de Guiers 2 a été cueilli chez lui, à la cité des Enseignants à Guédiawaye avant d’être conduit au commissariat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page