Uncategorized

Voulant faire une perquisition chez un dealer, des policiers finissent grièvement battus…

Les éléments de la Brigade régionale de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants de Louga, ont été grièvement blessés, leurs téléphones volés et leurs deux  voitures complètement endommagées, par une foule en furie, au village de Thiégne, dans le département de Thiès.

Ces policiers spécialisés dans la lutte contre le trafic de drogues, procédaient à une opération d’envergure, laquelle avait abouti en premier à l’interpellation d’un trafiquant, qui transportait 5 blocs de chanvre pesant 4 kg à bord d’une moto.

Et ensuite c’est ce trafiquant du nom de  C.A.A. qui leur donnera le nom de son fournisseur :«Mon fournisseur s’appelle M. Thiégne, il est domicilié au village de Thiégne, situé dans le département de Thiès».

 Déterminés à démanteler ce réseau de trafic de chanvre, les policiers tendent un piège au fournisseur M. Thiégne. Ils ont demandé au trafiquant C.A.A. de passer une nouvelle commande de 6 blocs de chanvre pesant 5 kg. Se doutant de rien M. Thiégne, le fournisseur donne rendez-vous en brousse au trafiquant pour la transaction.

C’est ainsi que M. Thiégne a été arrêté sans difficultés par les policiers, qui l’ont conduit dans sa maison pour procéder à une perquisition. Les enquêteurs y ont découvert 8 blocs de chanvre dissimulés dans un trou aménagé dans un enclos.

Au moment de quitter les lieux avec le dealer,  les agents de la Br-Ocrtis de Louga se voient encerclés par une foule en furie. Cette dernière a fini, par grièvement blesser trois blessés policiers de l’équipe.

L’un a reçu un violent à la tête, un deuxième à l’épaule et un troisième à l’œil gauche. Les  véhicules des policiers ainsi que plusieurs objets, dont des téléphones portables, ont également été endommagés. les assaillants ont aussi repris, la totalité de la drogue saisie. Et sont allés jusqu’à tenir en respect, les agents de police, sous un arbre pendant deux tours d’horloge.

Informés de cet incident qui constitue, un précédent dangereux les Parquets de Louga et de Thiès, ainsi que le délégué du Procureur de Thiès ont  dépêchés, les gendarmes de la Brigade de Pekess au village de Thiégne.

Ils ont procédé à l’arrestation du fournisseur de drogue, M. Thiégne, qui a ensuite été remis aux enquêteurs de l’Ocrtis pour la poursuite de l’enquête. A la fin de sa garde à vue, il a été déféré, au Parquet de Louga en compagnie du trafiquant C.A.A.

Et cette affaire est loin d’être terminée ! En toutes les personnes impliquées, dans l’agression des agents assermentés dans l’exercice de leurs fonctions, devront répondre de leurs actes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page