A LA UNE

Une saisie de O3 tonnes de cocaïne estimées à 240 milliards FCFA

L’OCTRIS, l’Office Central de Répression de l’Enrichissement Illicite  grâce à la collaboration avec Interpol et la police judiciaire bissau-guinéenne a saisie 03 tonnes de cocaïne.

Cela fait suite à l’arrestation au Sénégal de Alexandre Antonio Tcham, suite à l’arraisonnement, à 425 km au large, au sud des eaux sénégalaises. En effet la Marine sénégalaise, a mis la mis la main sur le navire  « N’ten Faye, convoyant 03 tonnes de cocaïne en provenance de l’Amérique latine précisément le Venezuela.

Et l’interpellation des membres de l’équipage du bateau a fait tomber le trafiquant de drogue dure. Il s’agit de l’homme d’affaires Alexandre Antonio Tcham.

Les premiers éléments de l’enquête renseigne que ce dernier est, à la tête d’une entreprise de pêche « A. Tcham Filohos SARL » situé au port de Bissau, qui s’avéré être , le point d’ancrage d’un trafic international de drogue .

Placé en garde à vue, Alexandre Antonio Tcham est déjà passé aux aveux, révélant « qu’il comptait revenir à Dakar pour une autre importante rencontre avec un richissime homme d’affaires dubaïote. Et pour cette drogue dure, d’une valeur marchande de 240 milliards de FCFA saisie, il ne devait se charger que du transfert de la cargaison ».

Dans sa lutte infaillible d’ éradiquer l’enrichissement illicite, la marine sénégalaise a récemment intercepté le navire «Ville d’Abidjan» qui transportait 2975 kilogrammes de cocaïne.

Les 10 membres de l’équipage dont  un Sénégalais, un Portugo-capverdien, un Anglo-Colombien, deux Bissau-guinéens et cinq Nigérians, ont été interpellés et mis à la disposition de l’Ocrtis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page