Uncategorized

Pape Abdoulaye Touré: la prison refuse de me donner le dossier médical sur mes fractures et séances de kinésitherapie

Pape Abdoulaye Touré: la prison refuse de me donner le dossier médical sur mes fractures et séances de kinésithérapie.

L’activiste Pape Abdoulaye Touré victime de ses tortures en prison lance un appel auprès des autorités enfin de récupérer son dossier médical en prison et ainsi avoir un bon suivi médical. Il affirme:

Je suis désolé de le dénoncer ainsi, mais depuis ma libération de prison après presque neuf (9) de détention arbitraire et injuste, je peine toujours à percevoir mon dossier médical.

Depuis le Jeudi 15 Février passé (Jour de ma libération), je me suis rendu au moins, à trois (3) reprises à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) du Pavillon Spécial (Ex Dentec) où j’étais détenu arbitrairement, dans l’unique but de récupérer mon dossier médical contenant les clichés de mes fractures, des scanners, des analyses, mes certificats médicaux cumulés de 160 jours répartis comme suit : 90 jours pour les fractures et deux (2) fois 45 jours pour mes 20 séances kinésithérapie à l’hôpital principal, sans oublier mes ordonnances et mon dossier psychiatrique à l’époque entre autres documents médicaux ; afin que je poursuis mes traitements, mais l’administration refuse de me remettre mes documents excepté le carnet de mes restant séances kinésithérapie qu’on m’a remis.

Je suis même allé jusqu’au bureau du juge du 2ème cabinet Mamadou SECK rien que pour lui exposer le besoin de percevoir mes documents médicaux du pavillon spécial parce que mon actuel médecin traitant me les demande. Mais à deux reprises, je n’ai pas pu trouver le juge dans son bureau.

Je peux me tromper, mais je pense qu’ils sont entrain de dissimuler des preuves médicales telles que mes certificats médicaux. Mais c’est une peine perdue parce que la vidéo dont nous détenons est plus accablante et rien ne peut nier que j’ai été victime d’une sauvage torture de la part des gendarmes et des nervis envoyé par Pape Malick NDOUR.

Sur ce, j’invite solennellement aux nouvelles autorités, particulièrement le nouveau ministre de la justice, Ousmane DIAGNE, de donner des instructions à ce qu’on me remet mon dossier médical de la même manière qu’on l’a donné à mes ex co-détenus que je peux citer leurs noms.

Cordialement

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page