A LA UNEACTUALITESLIONS EN CLUBMERCATO

Mercato : L’échec du transfert de Pathé Ciss à Lyon, le président du Rayo donne sa version des faits

Le président du Rayo Vallecano, Raul Martin Presa, a donné sa version des faits après l’échec du transfert de Pathé Ciss à l’OL.

Tout semblait réglé entre le Rayo Vallecano, qui avait accepté l’offre de 6 M€ de l’Olympique Lyonnais, et le milieu sénégalais (28 ans), ce dernier validant son transfert chez les Gones en ce dernier jour de mercato.

Cependant, l’opération ne se fera finalement pas, faute de temps. La lourdeur administrative du dossier à ce stade de la soirée, déjà avancée, a empêché de régler les derniers détails. L’ensemble des documents n’a pu être enregistré à temps…

Et ça a bien énervé Pathé Ciss. Mardi dans la nuit, les caméras de la presse espagnole ont rapporté ses propos forts : « ils ont été égoïstes et se sont mal comportés. Le club n’a pensé qu’à ses intérêts. Ils ont été irresponsables et irrespectueux avec moi ».

Le milieu de terrain sénégalais de 28 ans était donc particulièrement agacé contre son président Raul Martin Presa. Ce dernier s’est expliqué sur ce transfert avorté alors que tout semblait bouclé à l’antenne de la Cadena COPE.

Il n’y aurait pas eu d’accord selon le Rayo

« Il n’y a eu aucun accord entre les clubs. Je ne suis absolument pas d’accord avec ce qu’a dit Pathé Ciss. Le Rayo ne va pas tolérer que les règles FIFA (sur les joueurs sous contrat, NDLR) ne soient pas respectées. Le Rayo accepte de laisser filer un joueur seulement si l’offre est satisfaisante, le Rayo doit défendre ses intérêts. On a eu des négociations qui n’ont pas terminé comme l’aurait aimé le joueur. C’est une opération qui s’est présentée à 17h, c’est un joueur important pour nous », a expliqué le patron du Rayo Vallecano.

Le club du sud de la capitale espagnole attendait une offre supérieure pour accepter de laisser filer le joueur, indiscutable sous les ordres d’Andoni Iraola, et qui compte 17 apparitions en Liga cette saison pour 9 titularisations.

« Pour laisser partir un joueur comme ça, ça doit être en échange d’une offre qui te permette de justifier un départ », a conclu Raul Martin Presa. Voilà qui est clair…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page