A LA UNEACTUALITESLIONS EN CLUB

Mercato : Iliman Ndiaye à Everton, position de Sheffield United et état des lieux du contrat

L’attaquant de Sheffield United, Iliman Ndiaye, serait sollicité par Everton durant ce mercato hivernal. Les média anglais ont lié ce week-end le jeune milieu sénégalais à un départ chez les Toffees.

Le « starboy » est l’un des joueurs les plus remarquables en dehors de la Premier League et il n’est pas surprenant que les clubs plus haut placés jettent un coup d’œil dans sa direction. Jusqu’à présent cette saison, il a marqué 10 buts et sept passes décisives, contribuant à 17 des 48 buts de Sheffield United. Son aura a encore augmenté après ses apparitions pour le Sénégal lors de la récente Coupe du monde 2022 au Qatar.

Voici tout ce que nous savons jusqu’à présent sur la star de Sheffield United et sa situation actuelle suite à ces rapports.

Intérêt d’Everton

Il y a eu des informations contradictoires sur l’évaluation, mais il a été affirmé ce week-end qu’Everton envisageait de recruter Ndiaye avec une somme de l’ordre de 15 à 22 millions de livres sterling. Cependant, il a également ajouté que les fonds n’étaient pas en place et que les Toffees « cherchaient les fonds pour l’acheter ».

Mercato : Nicolas Jackson dans le Top5 des ventes les plus chères de Villarreal

Embargo de transfert

Les Blades ont récemment reçu un embargo sur les transferts après avoir échoué à suivre les paiements de transfert dus à un autre club, encore inconnu. Sheffield United avait espéré que la sanction de l’EFL soit levée cette semaine, mais au moment de cette publication, elle reste en place. Bien que United ne puisse pas acheter un joueur tant que cela est en place, il est en mesure de vendre des joueurs.

Position de Sheffield United sur les ventes de joueurs

Avec un intérêt pour les joueurs clés attendu lorsque le mercato s’est ouvert compte tenu de leur forme et de leur position dans le classement du championnat, le coach Paul Heckingbottom a lancé le mois de janvier en insistant sur le fait qu’aucun joueur ne devrait être vendu et, à la place, l’accent devrait être mis sur la promotion en Premier League.

Il est entendu que ce message est partagé par les membres du conseil d’administration malgré la nécessité de régler les problèmes de trésorerie. L’embargo a naturellement fait craindre que ces problèmes financiers ne signifient que Sheffield United a besoin de ventes de joueurs pour lever des fonds. Cependant, le média Yorkshire Live informe que l’embargo n’a pas changé la position initiale en janvier .

Paul Heckingbottom a également confirmé après la victoire 1-0 sur Hull City la semaine dernière qu’il n’était pas soumis à une nouvelle pression pour vendre à la suite de l’embargo. Dans cet esprit, si l’intérêt déclaré d’Everton est vrai et qu’il souhaite faire suivre cela d’une offre concrète, United devrait résister à toute tentation d’encaisser.

Etat du contrat

L’attaquant sénégalais a encore 18 mois sur son contrat, bien qu’il ne soit pas clair si le club détient une option pour une année supplémentaire. Sheffield United a tenu à discuter d’un nouvel accord, mais Heckingbottom a révélé en décembre que son agent et ses représentants n’avaient jusqu’à présent pas voulu venir à la table.

C’était un clin d’œil clair pour voir ce que janvier réserve en termes d’intérêt. Heckingbottom a expliqué: « S’il ne veut pas le signer, il ne le signe pas. Il sait que nous le voulons et tout le monde l’a dit clairement, mais c’est à son agent de venir à la table et de commencer à parler. Il y a eu pas de conversation. »

Cela pourrait bien être une situation que United envisage d’examiner cet été s’il obtient une promotion en Premier League ou si le rachat est un succès et que le nouveau propriétaire est en mesure de lui faire une offre qu’il ne peut pas refuser.

Cette incertitude contractuelle à côté de sa forme actuelle est la raison pour laquelle la hiérarchie de United a été préparée pour des offres dans leur jeune talent mais, malgré les informations selon lesquelles les équipes de Premier League surveillent la situation du sénégalais, Everton est le seul club nommé comme ayant un véritable intérêt jusqu’à présent.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page