A LA UNE

Me Moussa Diop menace de dévoiler, l’identité du DG qui détient 5 passeports diplomatiques.

Me Moussa Diop, ancien DG de Dakar Dem Dikk a fait cette grave  révélation, dans l’émission  « Sen Show » de la Sen Tv.

L’ Avocat menace même, de citer le nom du fameux DG et assure, qu’il n’a jamais avancé des propos sans en avoir les preuves.

Selon lui le directeur général détient cinq passeports diplomatiques répartis entre lui, sa femme et ses trois enfants, dont le dernier n’avait même pas un an et demi alors que le passeport diplomatique est lié aux fonctions.

Me Moussa Diop explique sur le plateau de Sen tv, qu’un passeport diplomatique dure trois ans et que si  le détenteur n’est plus en fonction bien avant son expiration, il faut qu’on le lui retire, avant qu’il ne voyage avec partout à travers le monde alors qu’on n’est plus en fonction .

 Par exemple : « J’ai renoncé au mien aussitôt après avoir été débarqué de la société Dakar Dem Dikk » argumente t-il.

La polémique des passeports diplomatiques a surgi,  à quelques jours de la fin du mandat de Macky Sall. Ce dernier à la surprise générale avait pris  le 28 mars 2024, un nouveau décret relatif à l’octroi des passeports diplomatiques.

En effet  Me Moussa Diop explique que : «  Le nouveau décret  introduit plusieurs nouvelles catégories parmi les bénéficiaires potentiels de passeports diplomatiques que sont les ambassadeurs émérites, les ambassadeurs à la retraite, les députés de l’Assemblée nationale. Maintenant les droits précédemment limités  à ceux déjà cités sont  élargis à leurs conjoints, les officiers généraux et leurs conjoints, les anciens chefs d’État, chefs de gouvernement, ministres, et secrétaires d’État, ainsi que leurs conjoints ».

En conclusion Me fait savoir que : « Si le Président Bassirou Diomaye Faye  n’abroge pas ce décret impopulaire comme il l’a fait avec les nominations de magistrats environ 1000 personnes dont les ministres, ambassadeurs, députés, conjoints et enfants des régimes de Diouf, Wade et Macky Sall devraient bénéficier de ce privilège du passeport diplomatique ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page