Uncategorized
A la Une

Me Aissata Tall Sall préconise une amélioration du format des Assises de la justice

La journée dédiée au dialogue national sur la réforme et la modernisation de la justice débute, ce mardi 28 mai 2024, au Centre International de Conférence Abdou Diouf de Diamniadio.

L’ancienne ministre de la Justice, Aissata Tall Sall, maintenant membre de l’opposition, a répondu favorablement à l’invitation du Président Bassirou Diomaye Faye. C’est pourquoi elle a tenu à s’exprimer, en cette journée dédiée au dialogue national sur la réforme et la modernisation de la justice.

Voici la déclaration de Maître Aissata Tall Sall :

« Je remercie M. le Président Bassirou Diomaye Faye pour l’invitation qu’il m’a adressée à l’occasion de la Journée du Dialogue National dont les assises sont consacrées à la Justice. Pour avoir été Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et surtout, pour être un acteur du monde judiciaire depuis fort longtemps, je crois personnellement qu’un meilleur format de discussions et de débats approfondis autour de notre système judiciaire aurait mieux convenu à la gravité et à la densité du sujet. ».

Me Aïssata Tall Sall a également  rappelé l’importance de poursuivre les efforts déjà initiés par le précédent gouvernement : « Ce vaste et important chantier, auquel le Président Macky Sall, via le Promij, a déjà affecté 250 milliards de crédits pour la réalisation de tribunaux, de Cours d’Appel et de prisons, doit être poursuivi. La continuité de l’État nous impose de poursuivre et surtout de finir cet énorme chantier voué à la modernisation et à la performance de nos services judiciaires ».

Les assises nationales du secteur de la justice se tiennent jusqu’au 4 juin. Et c’est l’occasion où magistrats, avocats mais aussi professeurs d’universités,responsables d’associations et anciens détenus sont appelés à se pencher sur le secteur de la justice.

Cette initiative vise à identifier, les dysfonctionnements et à faire des propositions d’améliorations.

https://senefoot.sn

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page