Liverpool : Phil Thompson estime que le départ de Sadio Mané n’est à l’origine de la crise des Reds
La saison plus que mitigée a soulevé des inquiétudes quant au fait qu’ils ne soient peut-être pas près de leur meilleur scintillant cette année. Ainsi, beaucoup se sont interrogés sur l’impact du départ de Sadio Mané pendant l’été au Bayern Munich.
L’international sénégalais, qui a ensuite été remplacé par Darwin Nunez, 23 ans, un joueur qui apprend encore son métier dans le jeu anglais, avait été un élément clé du système de Klopp pendant son séjour dans le Merseyside, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de possession.
Mais Thompson, qui a dirigé Liverpool jusqu’au succès de la Coupe d’Europe en 1981, considère les théories exagérant le départ de Mané en Bundesliga comme la seule raison de la chute de Liverpool comme une échappatoire facile et pense qu’il y a des problèmes beaucoup plus urgents à résoudre pour Klopp pour que son puisse revenir à son meilleur niveau.
« Je ne sais pas comment cela a pu devenir si grave », a déclaré Thompson, s’exprimant sur la chaîne YouTube Off the Ball. « Vous aimez penser que vous pouvez trouver des réponses ; vous pensez tactiquement, émotionnellement, vous traversez toutes ces choses« , a-t-il ajouté.
« Vous pensez que c’était à propos de Sadio Mané? Les gens y repensent mais je pense que c’est trop facile de dire que c’est juste Sadio Mané, mais la presse ne fonctionne plus, je ne sais pas comment ni pourquoi« , a-t-il conclu.