A LA UNE

L’association nationale des chauffeurs Allo-Dakar, dans la capitale du rail en grève.

À Thiès, les chauffeurs Allo-Dakar  en dénonciation à l’augmentation des taxes hebdomadaires ont décidé, d’observer ce vendredi, une grève totale entravant ainsi, le trafic de la capitale à sa plus proche région.

Constitués en association nationale, les chauffeurs de la gare routière de Thiès dénoncent, la hausse vertigineuse des taxes hebdomadaires passées de 6.000 à 15.000 Fcfa.

Selon eux cette situation est  inadmissible et constitue, un frein à la bonne marche de leur activité de desserte. Ils fustigent  également les tracasseries policières, qui sont toujours présentes sur les axes qu’ils empruntent.

 

Il faut reconnaître que, l’association nationale des chauffeurs « Allo-Dakar » du Sénégal a toujours demandé à l’Etat de régulariser leur secteur.

Selon eux: « Les ‘’Allo- Dakar paient au minimum 600 mille FCFA par mois rien que sur l’autoroute à péage. Ce qui impacte positivement l’économie nationale, une fois tout cet argent colleté, par les agents de la circulation est reversé au Trésor public ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page