A LA UNEACTUALITESFOOT LOCAL

Idrissa Ndiaye, gardien Diambars : « Au CHAN, l’objectif est au Sénégal une place qu’il n’a jamais eue »

Actuellement en stage avec l’équipe locale en perspective du CHAN 2023, Idrissa Ndiaye évoque cette compétition prévue à partir du 13 janvier en Algérie. 

Le gardien de but international de Diambars FC parle notamment des objectifs sur le plan personnel et collectif dans ce tournoi.

« Mon objectif c’est de participer au CHAN Algérie 2023. J’aimerais aussi que cette saison soit ma dernière dans le championnat sénégalais. Je veux prouve à nouveau et décrocher un contrat professionnel. Comme vous l’avez dit, j’ai fait toutes les petites catégories : U17, U20, U23 et l’équipe nationale locale. Si je figure sur la liste des joueurs retenus pour le CHAN, l’objectif sera pour moi d’offrir au Sénégal une place qu’il na jamais eue dans cette compétition », a-t-il répondu, dans un entretien avec Record.

Avant d’être relancé avec la question suivante : le Sénégal ayant été demi-finaliste en 2009, ce sera alors la finale ?

« Pourquoi ne pas décrocher le trophée ? Si on regarde dans le rétroviseur, le Sénégal est resté presque 11 ans sans se qualifier à une phase finale de CHAN. Donc, le challenge sera d’aller le plus loin possible« , a-t-il ajouté.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page