Uncategorized
A la Une

Guy Marius Sagna est le nouveau Président de la Commission « Comptes et audits » de la CEDEAO

L’honorable député Guy Marius Sagna a été désigné  par ses pairs   parlementaires de la sous-région, Président de la Commission  « Comptes et audits » de la CEDEAO.

La Commission « Comptes et audits », du Parlement de la CEDEAO est chargée du contrôle de l’exécution du budget (comptes et bilan), du rapport d’audit annuel des organes et institutions de la CEDEAO, de la coopération avec le GIABA et avec le comité d’audit de l’organisation ainsi que de la mise en œuvre du règlement financier (budgets et comptes) de la communauté.

Et Guy Marius conscient de l’immensité de la charge s’est juré  dans une de note de remerciement, de bien servir à ce poste les peuples membres de l’institution communautaire.

« Je salue l’élégance et la courtoisie républicaines de mes 5 collègues sénégalais députés de la CEDEAO présidés par l’honorable Souleymane Ndoye qui, par leur nombre et leur présidence, auraient pu s’accaparer des postes de président de commission attribués au Sénégal. Je vais faire du mieux que je peux pour servir à ce poste les peuples des pays membres de la CEDEAO »

Le Parlement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest s’est réunie en session extraordinaire du 20 au 25  à Kano au Nigeria. 

https://senefoot.sn

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page