Foot : La mort du jeune gardien sénégalais Souleymane Ndione attriste l’Italie
Souleymane Ndione, une jeune promesse du football sénégalais, est décédé des suites d’une maladie à l’âge de 19 ans. Il a joué comme gardien de but parmi les amateurs du Salento des Réfugiés Rinascita de Carmiano, dans la province de Lecce, où il avait commencé à cultiver le rêve de pouvoir percer dans le football et sauver la famille restée en Afrique de la pauvreté.
Ndione est mort à Milan dans la maison de son oncle où il était depuis environ un mois, attendant de retourner dans le Salento. Seul l’oncle a remarqué que le garçon ne montrait aucun signe de vie et les agents de santé n’ont pu que constater le décès.
Collecte de fonds
La mort du jeune footballeur a consterné tous ceux qui l’ont connu, à commencer par ses coéquipiers et l’entraîneur qui s’est immédiatement mis à réunir les fonds nécessaires pour envoyer le corps dans son pays d’origine.
Grand avenir
Souleymane s’est immédiatement illustré par son athlétisme et ses excellents réflexes. Les succès sportifs ne se sont pas fait attendre avec la victoire du championnat lors de l’édition 2021, où il a également été le meilleur gardien du tournoi. Il avait participé aux tournois nationaux organisés par le Progetto Rete organisé par la FIGC – secteur jeunesse et scolaire. Pendant son séjour dans le Salento, il avait également appris à être soudeur .
Rêves et espoirs
« Nous sommes choqués. La nouvelle de la mort de notre Souleymane nous coupe le souffle. Il avait été accueilli dans le projet SAI de Carmiano pour mineurs étrangers non accompagnés alors qu’il n’avait que 16 ans. Un jeune homme au plus fort de son âge, plein de rêves et d’espoirs. La passion du football et l’envie d’arriver à jouer dans un club prestigieux pour pouvoir aider sa famille au Sénégal », ainsi a rappelé le Rinascita Refugees Souleymane sur sa page Facebook.