Uncategorized
A la Une

Des mesures fortes pour sécuriser et embellir les alentours du stade Léopold Sédar Senghor

Les autorités sénégalaises sont à pied d’œuvre, pour que le stade Léopold Sédar Senghor réponde aux critères de la CAF et de la FIFA et soit ainsi homologué.

C’est pour cela outre  les travaux de réhabilitation du stade, des mesures ont été prises. Il s’agit de déguerpir les occupants anarchiques et commerces non conformes, aux alentours de l’édifice.

Le stade qui a une  capacité d’accueil de 60 000 places est en réhabilitation intense. Les travaux  qui ont démarré en juin 2022 devraient finir en avril 2025. Et les maquettes ont fini de conquérir les cœurs.

Inaugurée le 31 octobre 1985, cette infrastructure, don de la Chine et symbole de l’amitié sino-sénégalaise, deviendra en 2026 l’un des sites des Jeux Olympiques de la Jeunesse avec de nouvelles installations sportives supplémentaires.

En effet en plus du football, on y pratique aussi l’athlétisme, le volley, le basket-ball, le tennis, le tennis de table, l’escrime, la gymnastique, la lutte sénégalaise, la boxe, le karaté, le judo, le taekwondo.

 

https://senefoot.sn

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page