ACTUALITESA LA UNEEquipe NationalFOOT LOCAL

CHAN : Diomansy Kamara est un vrai admirateur de Pape Thiaw

L’équipe nationale du Sénégal disputera ce samedi la finale du CHAN 2023 face à l’Algérie. Après cette perfomance historique, l’entraineur des lions locaux, Pape Thiaw, a été félicité par son ancien coéquipier en équipe nationale, Diomansy Kamara.

« On est très satisfaits de Pape Thiaw, de ce qu’il est en train de réaliser. C’est un ancien international qui a pris les commandes. Il faut féliciter Augustin Senghor pour sa vision et les membres de la fédération. Après Aliou Cissé qui a performé avec l’équipe A, là on voit un autre joueur issu de la base du football local, international qui est en train de faire de très bonnes choses. Je l’ai eu avant et pendant la compétition. On échange beaucoup. Mais il fallait qu’il aille dans un tournoi majeur pour démontrer sa philosophie« , a-t-il d’abord souligné.

Avant de renchérir : « J’aime énormément sa manière de faire jouer le Sénégal, de lire les matchs, de s’adapter à l’adversaire tout en imposant son style de jeu. Il faut bien bouger son groupe. Il y a des joueurs talentueux. Il mêle la jeunesse et de l’expérience. Je pense qu’on a trouvé une nouvelle fois un très bon entraîneur. En tout cas, il est en train de faire de très bonnes choses. On va continuer à l’encourager en espérant que le Sénégal aille au bout parce qu’avec ces joueurs et cette capacité à ne jamais abdiquer, on pourrait avoir une très belle surprise avec une victoire finale. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page