A LA UNEACTUALITESEquipe NationalFOOT LOCAL

CHAN 2022 – Pape Amadou Diallo : “On espère retrouver plus d’adresse contre l’Algérie…”

Le Sénégal va jouer, samedi 4 février, la finale du 7e Championnat d’Afrique des nations 2022 (CHAN) contre le pays hôte Algérie. En demi-finales, les Lions ont su maîtriser la joyeuse équipe de Madagascar (1-0) mais le score aurait pu être plus salé si les hommes de Pape Thiaw étaient plus réalistes devant le but.

Pour le Sénégal, le score (1-0) ne reflète pas toute la domination des Lions devant les Barea. S’ils ont marqué très tôt grâce à un but de Pape Amadou Diallo (5e), les hommes de Pape Thiaw n’ont jamais su (pu) tuer le match et enterrer les espoirs des Malgaches.

Les occasions manquées de Diallo, Ndiaye, Diouf ou Camara ont longtemps permis de laisser planer le suspense sur cette rencontre face à une équipe de Madagascar qui semblait avoir atteint ses limites. L’euphorique équipe de Rakotondrabe, qui a marqué à tous ses matches depuis le début de la compétition, n’a pas su cadrer un seul tir face aux Lions.

Cependant, l’unique buteur sénégalais espère retrouver lui et ses coéquipiers leurs qualités de finisseur contre l’Algérie en finale, ce samedi 4 février.

“J’ai manqué beaucoup d’occasions contre la Mauritanie, cela fait donc du bien de retrouver le chemin des filets. Je suis très content. On a disputé un grand match et on s’est qualifiés. C’était le plus important. Oui, c’est vrai, j’ai raté également des occasions franches dans cette rencontre mais c’est le football. On peut avoir une facilité de finir des occasions compliquées comme avoir du mal à marquer celles trouvées très faciles. On est conscient de ce qu’on doit améliorer. On espère retrouver plus d’adresses devant les buts contre l’Algérie”, estime le Lion en zone mixte.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page