Uncategorized
A la Une

Birame Soulèye Diop : « Toutes les entreprises minières vont désormais se mettre aux normes et respecter les obligations »

Le ministre de l’Énergie et des Mines, Birame Soulèye Diop était à Kédougou, pour s’enquérir des conditions de travail dans les entreprises minières notamment à SORED MINES.

En présence des travailleurs, il a prévenu ceux qui s’activent dans ce secteur.

« J’aurais aimé dire que SORED MINES est une entreprise modèle mais je constate que vous avez des contentieux ouverts avec pas mal de structures. L’inspection du travail, L’Itie, le service régional, ceux qui s’activent dans l’environnement ont chacun un grief contre vous. Nous le déplorons. Désormais toutes les entreprises minières vont devoir se mettre aux normes et respecter les obligations. Et s’il faut prendre des mesures définitives, on les prendra parce que les mines, l’or on a en tous besoin ».

Ce rappel à l’ordre selon le ministre traduit la réelle volonté du chef de l’État Bassirou Diomaye Faye de faire respecter les prescriptions de la loi, concernant l’exploitation des ressources minières. Et cette dynamique passe par une gestion holistique et transversale de plusieurs ministères.

« Le ministre de la Santé, le ministre du travail, le ministre de l’Éducation nationale, le ministre des forces armées, le ministre de l’environnement tous sont intéressés par ce qui est en train de se faire et nous feront un suivi collectif de toutes les obligations de toutes les entreprises minières. »

Le ministre de l’Énergie et des Mines a informé à la fin de sa vite, qu’il a noté les noms de tous les délégués qui se sont entretenus avec lui.

Birame Soulèye Diop a précisé, que c’est une mesure de précaution car il n’aimerait pas que les délégués soient iniquités par les dirigeants de SORED MINES.

 

https://senefoot.sn

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page