Uncategorized

Alioune Tine et Me Doudou Ndoye ont deux appréciations différentes sur l’arrêt de constructions sur le littoral.

En effet il y a un débat, sur l’arrêt des travaux sur le littoral et la suspension temporaire des procédures domaniales et foncières.

En vue de rélever, toute équivoque de bradage du littoral,une mesure significative a été prise par le Président de la République Bassirou Diomaye Faye. Il a ordonné, l’arrêt des travaux sur le littoral et la suspension temporaire des procédures domaniales et foncières. 

Toutefois cette injonction présidentielle a créé de vives polémiques autour de la question.

 Le fondateur de Africa Jom Center, Alioune Tine a exprimé son point de vue concernant l’arrêt des travaux sur le littoral et la suspension temporaire des procédures domaniales et foncières. Il n’ a manqué de s’en prendre, à ceux critiquent le Président Faye.

« Ceux qui disent que le Président de la République ne peut pas arrêter les constructions sur le littoral comme Me Doudou Ndoye doivent aussi nous dire que les constructions sur le littoral sont illégales. Il s’agit d’un accaparement et d’un usage frauduleux d’espaces collectifs sur lesquels, on ne peut faire un usage privé ou exclusif. Il y a des espaces communs qu’on ne peut en principe, ni vendre ni acheter, nulle part dans le monde, le littoral et le domaine maritime en font partie »,a-t-il fait savoir.

Il y a quelques jours l’ancien ministre de la justice, Me Doudou Ndoye expliquait par voie de presse que : « Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye ne peut pas, par sa seule décision, ordonner l’arrêt des constructions qui sont légalement autorisées dans le cadre des lois et règlements en vigueur. »

Selon lui toute décision présidentielle concernant l’arrêt des constructions devrait être conforme aux lois et règlements en place, et ne peut pas être prise de manière arbitraire ou en dehors des cadres légaux établis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page