Uncategorized

Affaire de la Range Rover :Wally Seck et Cie attendus à la Cour d’appel…

Wally Seck, Baye Fall, Pape M. Niang, Sanou Kébé, Abdou Dieng et l’ex-international de foot, Ibou Touré sont convoqués, ce lundi 13 Mai 2024, devant la Cour d’appel de Dakar.

Ils sont poursuivis pour des délits d’association de malfaiteurs, escroquerie, faux et usage de faux dans un document administratif et complicité.

L’histoire de la Range Rover date 2016. À l’époque, un certain Lamarana Diallo a été surpris de constater, que  Wally Seck était en possession de son véhicule grâce au footballeur Ibou Touré.

Pour esquiver ce litige, le chanteur a ensuite vendu la voiture à Pape Massaly Niang, qui l’a revendue  pour 26 millions de francs CFA à Guilé Sèye. Ce dernier qui s’est rendu compte que le véhicule faisait l’objet d’un litige, a porté plainte contre toutes les personnes impliquées dans les différentes transactions.

Dans cette affaire, les  prévenus ont déjà été jugés en première instance. Le juge avait abandonné les charges qui pesaient sur eux, parce que tout simplement leurs avocats avaient souligné un vice de procédure.

 Mais la partie civile dans  avait par le biais de son avocat interjeté appel de ladite décision, qui a été rendue par les premiers juges.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page