Uncategorized

Absent du pays depuis sa défaite électorale en février Amadou Bâ rentre au bercail

Amadou Bâ ancien premier ministre de Macky Sall et candidat malheureux de Benno Bokk Yaakaar à la Présidentielle du 24 février dernier est rentré à Dakar.

Hier en début de soirée à l’Aéroport international Blaise Diagne une foule de partisans est venue l’accueillir. Mais le paradoxe était le chant entonné par les inconditionnels de Amadou. En effet à tue-tête, ils scandaient «  Papa nam nagn la, Papa, Papa, Papa nam nagn  la » en inspiration du « Iyao Sonko nam nagn la », un hymne créé par les patriotes quand Ousmane Sonko était encore en prison.

Amadou Bâ avait quitté le territoire sénégalais, au lendemain de sa défaite électorale. Maintenant de retour beaucoup de langues se délient pour savoir, quelle sera la conduite politique du désormais chef de l’opposition.

Ces questions sont notamment relatives, à la posture de Amadou Bâ face au régime du Président Bassirou Diomaye Faye. Mais également, de son avenir au sein de l’Alliance pour la République (APR), dans un contexte où ses relations avec Macky Sall ne sont pas au beau fixe.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page